La « musique électro » est, avant tout, dite issu de l’innovation. En effet, elle construit sa réputation sur l’évolution constante du matériel. Forte de ses arguments, elle casse les codes au studio d’enregistrement, développant ainsi de nouvelles démarches de créations. Rien ne semble arrêter cette musique, si prompte à laisser sa marque à travers toutes les strates de musiques actuelles.
C’est parce qu’elle est tant à l’image de nos enfants que nous l’avons choisi. Animé par Yann Le Frit, l’atelier musique électro se déroule tous les vendredi. Les enfants ont eu l’occasion de produire des sons à l’aide de leurs corps, des instruments ou même de leurs voix. Entraînant ainsi une prise de conscience des capacités de leurs corps et une découverte des différentes sonorités. Ils ont ensuite créer leurs contrôleurs personnels. Grâce aux outils conducteurs, ils n’auront plus qu’à appuyer sur les boutons pour entendre les sons enregistrés.
A l’aide de ce procédé, ils composeront enfin une musique qui leur est propre. Depuis la mélodie, jusqu’à ses paroles, tout est inventé par les enfants eux même. Ainsi, ils participent à une activité qui relève autant de l’expérimentation scientifique que de la création artistique.
Bien entendu, ce travail donnera lieu à un concert sans précédent. La musique sera ensuite interprété par nos artistes préférés devant les parents. Les dates seront communiquées très prochainement. Soyez donc prêt à assister au plus grand concert des petits Mom’artiens !
Un grand merci à la fondation d’entreprise BIC pour leur soutien dans le financement de ces ateliers et permettre à nos enfants de développer davantage leur capacité créative. C’est un honneur pour nos antennes de collaborer avec une fondation qui, aspire à offrir une éducation de qualité, valeur si chère au Réseau Momartre.