Aux côtés des parents et des enfants pendant la crise sanitaire

Depuis le début de la crise COVID, notre priorité a été de maintenir le contact avec les parents et enfants bénéficiaires de l’association, particulièrement les familles les plus isolées ou vulnérables. Nous avons également élargi nos interventions auprès d’un nouveau public fragile, non bénéficiaire de nos actions à l’année : enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance et enfants accueillis en hébergements d’urgence.

Retour en chiffres sur nos actions :

Allo’Môm

– Plus de 700 familles contactées par téléphone afin d’identifier leurs besoins et de les orienter vers les organismes ou dispositifs de soutien.

– Plus de 630 appels passés dans le cadre de l’opération Allo Môm’ dont plus de 70% pour de l’aide aux devoirs.

– Près de 100 enfants accompagnés régulièrement depuis le début du confinement.

– Mise en place de deux webinars par le service formation de Môm’artre pour l’accompagnement des bénévoles : 2h de formation, 50 inscrits.

 

 

Môm’ à la Maison

– Impression et distribution de plus de 3550 cahiers d’activités Môm’ à la Maison dans l’ensemble de nos villes d’implantation dont près de 2200 accompagnés de matériel artistique et scolaire ou de jouets.

– Plus de 15 000 téléchargements de nos cahiers d’activité en ligne.

– Distribution de matériel informatique et de connexions internet à près de 40 familles.

 

 

 

Môm’Solidaires

 

– Envoi de plus de 50 messages de soutien aux personnes âgées (lettres, dessins, poèmes) rédigés par les enfants à plus de 3000 EHPAD à travers la France dont 9 lieux partenaires de nos projets artistiques à l’année.

– Création d’une vidéo présentant l’ensemble des œuvres des enfants reçues dans le cadre des remerciements aux personnes en première ligne durant la crise

 

Liker :
X