POSITIVE DAYS : l’événement 100% bien-être !

Samedi 23 et dimanche 24 mars – Marie France organisait au cœur de la ville de Paris  l’événement Postive Days. Ces deux journées portes ouvertes vous invitaient à venir vous détendre et oublier un instant le stress du quotidien, le temps d’une parenthèse bien-être pour son corps et son esprit.

Cette deuxième édition a été ouverte à un grand nombre de participants, petits et grands, qui désiraient venir prendre du bon temps et se relaxer, dans une ville qui a pour habitude d’être très dynamique.

Le Réseau Môm’artre est toujours parvenu à montrer son fort intérêt de venir en aide aux familles ayant des difficultés concernant la garde de leurs enfants. L’association s’occupe de mettre en lumière des pratiques artistiques et culturelles dédiées aux plus jeunes afin de les initier à l’art et aux activités de groupe.

Une nouvelle fois, afin de permettre aux participants de se relaxer en toute sérénité et de profiter à 100% de cet événement bien-être exceptionnel, des ateliers pour enfants ont été mis en place. A leur disposition, plusieurs animations autour de l’expression corporelle, ainsi que de la création artistique. Ces ateliers étaient animés par des artistes professionnels, des animateurs formés qui sont également intervenants en ateliers TAP, et faisant partis de l’équipe habituelle de Môm’artre.

Un bon moyen qui a permis aux parents et leurs enfants de s’épanouir dans une ambiance zen, culturelle et conviviale.

 

– Au programme, 3 ateliers Zen –

> La création d’une œuvre collective in situ : Pluie de douceur en tissu, animé par l’artiste Geneviève. Les enfants ont participé à la création de plusieurs suspensions en tissu qui ont été ensuite exposées sur place. Ils ont tout d’abord appris à redécouvrir la matière textile, mais aussi à participer à la création d’une œuvre originale et positive de manière collective. Il était question d’aborder avec eux la notion du bonheur tout en les laissant eux-mêmes s’exprimer à ce sujet et faire part de leur propre vision.

> La création d’une œuvre collective en Tape Art sur les murs, avec la participation de Florène à l’animation. L’objectif ici était de participer à la création d’une œuvre collective, exposée dans le lieu, et de faire découvrir la matière et la pratique du « masking tape » aux enfants.

> Un atelier Corporel & Relaxation, avec Samantha et Aurélia, deux professionnelles de l’éveil corporel chez les enfants. Cet atelier était avant tout un moment apaisant à partager ensemble, permettant aux enfants d’apprendre à écouter et ressentir leur corps et leurs émotions. Ils ont également pu – grâce aux exercices – découvrir différentes postures de relaxation de manière ludique et dans la bonne humeur.

 

Cet événement est idéal si vous souhaitez vous offrir un instant de détente, tout en permettant à vos enfants de participer à des ateliers à la fois ludiques et pédagogiques ! 

Les adultes comme les enfants ont pu vivre un moment enrichissant et agréable lors de ce weekend Positive Days.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet: https://www.positivedays.fr/

 

Liker :
X