Le projet “Nature Vive” de Môm’artre18 avec l’Hôpital Bretonneau

Nature Vive De novembre 2017 à février 2018, un groupe de 8 enfants de Môm’artre a été invité par l’Hôpital Bretonneau à vivre un atelier en partenariat avec l’artiste plasticienne Roxane Borujerdi et le FRAC d’Île de France.

Autour d’une exposition installée dans la rue intérieure de l’Hôpital regroupant un ensemble d’œuvres de la collection du Frac, l’artiste a animé un atelier de pratique artistique à destination des patients et résidents en binôme avec les enfants de l’association.

L’exposition “Nature Vive”, visible du 06 novembre au 09 février, abordait le thème des mondes de l’animal, du végétal et du minéral, en lien avec les formes produites par l’Homme.

Elle a été l’occasion de sensibiliser les enfants, résidents et visiteurs à l’Histoire de l’art à travers la découverte de différents styles et sujets repris dans toute la diversité des médiums représentés : nature morte, paysage, abstraction…

L’artiste Roxane Borujerdi a animé 7 ateliers de création pour les résidents et les enfants de Môm’artre à partir de ces échanges au niveau de l’espace cantine de la rue intérieure.

Les oeuvres réalisées par les binômes résidents/enfants ont été photographiées, agrandies et installées à l’occasion de la restitution du projet le 14 mars à l’Hôpital Bretonneau. Un set de 35 cartes postales a été édité par le FRAC et distribué aux enfants, résidents, animateurs et partenaires du projet “Nature Vive”.

Liker :
X