APPEL À CANDIDATURES
Pour l’année 2019-2020 – afin de développer des projets pédagogiques et artistiques – le Réseau Môm’artre lance un appel à candidatures pour sélectionner 50 projets de toutes disciplines d’arts confondues (théâtre, marionnettes, mimes, danse, arts corporels, arts plastiques, sculpture, musique, chant, photographie, écriture, arts textiles, etc.).
Les candidatures sont ouvertes aux artistes résidants dans les régions suivantes : Ile-de-France, Pays de la Loire, PACA et Nouvelle Aquitaine. Les 50 artistes sélectionnés se verront animer leurs projets, sur plusieurs séances, auprès des enfants de Môm’artre sur l’année scolaire 2019-2020. Vous êtes invités à déposer votre candidature entre le vendredi 12 avril 2019 et le dimanche 5 mai 2019.
Cet appel à candidatures vise aussi bien les artistes qui sont déjà intervenus dans le Réseau Môm’artre, que les artistes qui portent un fort intérêt à venir partager cette expérience à nos côtés !
Si vous êtes un artiste professionnel (minimum 2 ans d’expérience dans l’animation de projets artistiques et/ou culturels) et engagé à l’éducation de l’art, et que vous partagez les mêmes principes et valeurs que le Réseau Môm’artre, nous sommes fortement intéressés par votre candidature !
Donc n’hésitez plus et venez partager votre passion de l’art avec nous et auprès d’enfants qui ont soif de nouvelles découvertes !
– Pour + d’informations, téléchargez le cahier des charges ICI –
– Pour déposer sa candidature, c’est ICI –
——————————————————————————————————————————————————
EN SAVOIR + SUR LE RÉSEAU MÔM’ARTRE
Depuis 2001, Môm’artre a su montrer son engagement et sa volonté de venir en aide aux parents qui ont du mal à organiser leur planning familial avec leur planning professionnel. Notre association a pour objectif d’être un soutien pour ces familles, mais aussi de leur donner accès à des pratiques artistiques et culturelles lors d’ateliers animés par des artistes professionnels, destinés aux enfants de 4 à 11 ans.
Môm’artre regroupe aujourd’hui au sein de son association 3 métiers : l’accueil après l’école dans les antennes, des interventions hors les murs et des formations avec l’université Môm’artre. Le Réseau Môm’artre s’étend dans plusieurs coin de France et propose des services qui permettent non seulement la garde des enfants après l’école jusqu’à 20h – ou pendant les vacances scolaires – mais aussi une éducation culturelle pour vos enfants en leur donnant la chance d’accéder à diverses activités artistiques et collectives. Môm’artre intervient dans des quartiers populaires, à forte mixité sociale, avec une grande concentration de familles en difficulté.