Stage BAFA du mois de juillet : ce qu’on a fait !

Du  8 au 15 juillet, 9 stagiaires ont pu se former à la “partie théorique”, première étape du BAFA, dans les locaux du Centre Social Sainte Elisabeth (4ème arrondissement de Marseille).

Durant cette semaine, les participant-es ont pu échanger entre eux et avec les formateurs sur différentes thématiques : réglementation, éducation populaire, ateliers culturels, conduites addictives, situations de handicap et inclusion, laïcité. Ils ont également fait des mises en situation, pour être des animateurs-trices  parés et outillés pour leurs futurs séjours. De plus, ils ont organisé un grand jeu pour 40 enfants du centre social et ainsi pu révéler leurs talents de futur-es animateurs-trices.
Le samedi après midi, les jeunes se sont rendu-es au Feministival au Couvent (quartier Belle de Mai), pour en connaître davantage sur les questions de genres. Ce festival féministe propose une programmation variée : projections, conférences gesticulées, chansons, danse… afin que chacun puisse se saisir de ces sujets de la manière dont il-elle a envie.

Tous les jeunes ont validé cette première étape de leur BAFA, ce qui leur permettra par la suite de réaliser un stage pratique et une dernière partie sur l’approfondissement.

Liker :
X