Le stage des vacances d’Avril à Môm’arte18 : envahir l’espace

C’est les vacances à Môm’artre18! Du lundi 16 au vendredi 20 avril.

Envahir l’espace 

4 ateliers artistiques (2 le matin, 2 l’après-midi):

Micro-Téle-Scope, avec Jane 

Peindre autrement…Rentrer dans la matière et voir apparaître des images familières ! L’objectif de cet atelier est de créer autrement, de mélanger des pratiques artistiques avec des outils scientifiques. Une étape minutieuse où chacun doit créer ses lamelles de peinture, puis chacun place sa lamelle sur la box lumineuse pour faciliter la vision au microscope, chacun a la possibilité de photographier les images qu’il souhaite figer pour soi.

Les planètes du Petit Prince, avec Pauline 

Rencontre d’une « grande personne » avec l’enfant qui l’habite. Venu d’un astéroïde, avant de visiter La Terre, le Petit Prince a connu d’autres planètes dont les habitants, tous des « grandes personnes », incarnent les défauts des hommes. Lorsqu’un renard lui apprend que l’essentiel est invisible pour les yeux, il repart retrouver sa Rose. Nous mettrons images, des extraits de ce texte poétique et philosophique en réalisant un court métrage d’animation avec les enfants.

Invasion miniature, avec Raphaëlle

Après avoir observé les installations de nombreux artistes jouant avec la répétition de motifs ou l’accumulation d’objets, les enfants vont à leur tour avoir carte blanche pour envahir des maquettes de salles d’expositions miniatures avec toute sortes de matériaux. Ils intégreront leurs silhouettes dans ces invasions rendues gigantesques une fois prises en photo.

A la conquête de l’espace avec Céline

Un atelier centré autour de la découverte ou de l’approfondissement de la pratique théâtrale. Exercices de concentration, de placement de voix, d’improvisation, de gestion de l’espace…mèneront à une création en lien avec la thématique de la semaine.  

Ainsi que de nombreux temps forts ludiques et culturels:

Jeux, lecture et mini-ateliers

Sortie: Sheila Hicks, “Lignes de vie” au Centre Pompidou

Depuis la fin des années 1950, Sheila Hicks produit une œuvre inclassable : nouer, envelopper, plier, tordre, empiler, la laine, le lin ou le coton, voilà quelques-uns des gestes et les matières avec lesquels elle remet en cause les catégories artistiques et leurs hiérarchies convenues. L’exposition « Lignes de vie » rassemble au Centre Pompidou des pièces qui parcourent l’ensemble de la carrière de l’artiste : une grande installation vibrante et vivante, pleine de couleurs et de formes, ouverte sur la ville grâce aux baies vitrées de la galerie d’exposition donnant, de plain-pied, sur la rue.  https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/coERRxE/r9ERAob

 

 

Accueil à la journée ou à la demi-journée

Arrivée de 8h30 à 10h et départ de 17h30 jusqu’à 19h.

Sur inscription- Tarifs en fonction des revenus.

Inscriptions:

2 Rue de la Barrière Blanche, 75018, Paris

bonjour@momartre.com

01.42.28.82.27

Liker :
X