Une journée de vacances à Môm’Bondy

C’est les vacances ! Et pas n’importe lesquelles, celles de Noël. Les lutins pointent le bout de leur nez, tout comme les enfants à Môm’artre. Le thème “Colorama” de ces vacances, s’observe facilement à travers le sapin multicolore et les décorations colorées que les enfants ont fait à Môm’Bondy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme, atelier cirque le matin ! De 10h00 à 12h00, les enfants entament leur première activité. Tous se mettent en file indienne devant un tapis, et passent un à un pour s’essayer aux acrobaties de Coralie, une professionnelle du cirque qui vient spécialement durant ces vacances pour leur enseigner son art.

Roulade avant, roulade arrière, portés et position du trépied où les petits ont la tête complètement à l’envers ! Les balles et les cerceaux virevoltent dans tous les sens dans les mains de nos petits jongleurs en herbe. Désormais, une pause s’impose…“ On mange bientôt ? ”, “ J’ai faim !! ”, les ventres gargouillent tous en cœur. Une fois les mains lavées, ils prennent place autour des tables pour que ces petits êtres sportifs puissent se nourrir. 

Les artistes se mettent en place 

Il est maintenant 13h00, le moment de débuter l’atelier artistique du jour ! La veille, les enfants avaient commencé à dessiner sur une fresque géante, leur ville idéale en couleur. Feutres posca, bombe de peinture dorée, paillettes multicolores et cotons en guise de neige ou de nuage… Tous imaginent et dessinent leurs rêves les plus fous d’une ville aux mille couleurs.

Une fois la concentration ayant atteint son paroxysme et les paillettes présentent autant sur le sol que sur leur tête… c’est l’heure de prendre l’air au parc et de s’essayer (à leur façon), aux équipements sportifs du parc, à l’aire de jeux, mais aussi à une partie de football sur la pelouse. 

Il est grand temps de rentrer à Môm’Bondy pour prendre le goûter à 16h30 pétante, ni plus ni moins. Mmmh, les chanceux mangent de bonnes tartines de gelée de fruits rouges ! Une fois le goûter englouti, on passe au temps libre où chacun peut s’adonner à l’activité de son choix : coloriage de Noël, jeux de société, lecture… Les enfants profitent de ce moment de détente avant l’arrivée de leur parent, pour laisser place le lendemain, à une nouvelle journée d’amusement.

Julie Nirchio.

Liker :
X