Notre Rapport d’Activités 2022 est en ligne !

L’année 2022 a été marquée par d’importantes difficultés financières pour le Réseau Môm’artre, consécutives notamment à la crise Covid, en particulier dans le sud de la France. Après dix ans de présence à Arles et Marseille, l’association s’est vue contrainte de fermer quatre de ses cinq lieux d’accueil : Môm’Arles, Môm’Criée, Môm’Friche et La Cabane.

Ces fermetures viennent s’ancrer dans un contexte difficile pour l’association. En effet, l’évolution des besoins et usages de garde, suite à la crise sanitaire, a eu un impact direct sur nos lieux d’accueil. Cette évolution renforcée par la paupérisation des familles accompagnées et le manque de fonds structurels sur l’enfance vient mettre à mal notre modèle de financement.

L’année 2022 ne se résume toutefois pas à ces difficultés. Nous avons continué et amplifié nos missions afin de développer le potentiel de chaque enfant au-delà des murs de l’école. Cette année, nous avons accompagné plus de 10 000 enfants dans nos 11 lieux d’accueil, mais aussi dans de nouveaux territoires partout en France.

Ce rapport d’activités présente les différentes actions menées au sein de l’association, et retrace leur évolution au cours de l’année 2022. Vous y trouverez également des projets réalisés dans et par nos antennes, hors nos murs et en formation.

RÉSEAU MÔM’ARTRE EN 2022, C’EST…

11 156 enfants accompagnés
123 salariés et 1820 personnes formées pour démultiplier l’impact éducatif de Môm’artre en France
36 400 enfants accompagnés par nos professionnels de la culture et de l’enfance formés

 

Consultez le rapport d’activités 2022

 

Liker :
X