Môm’Sud participe à MP2018 Quel Amour !

Le concept MP2018

Cinq ans après Marseille Provence 2013, qui avait mis en lumière la vitalité culturelle de Marseille et de sa région grâce au label “Capitale européenne de la culture“, l’association MPCulture lance une nouvelle dynamique collective avec le projet MP2018 qui associe 15 acteurs culturels phare d’Aix Marseille Provence et du Pays d’Arles. Autour du thème “Quel Amour !“, avec un lancement symbolique le 14 février, s’articuleront de multiples propositions artistiques et culturelles de février à septembre 2018. L’éducation artistique est au cœur de ce projet à travers la constitution d’une mallette artistique diffusée à l’ensemble des écoles élémentaires du territoire.

Une belle opportunité pour les enfants de Môm’Sud

Grâce aux partenariats culturels des différents lieux d’accueil – Friche la Belle-de-Mai, Théâtre de la Criée, Fonds régional d’art contemporain, Rencontres d’Arles…, les enfants de Môm’Sud seront tous associés aux ateliers préparatoires des grands événements de MP2018 :

  • La Cabane avec le FRAC PACA pour des ateliers dans l’optique d’une performance in situ le 14 février
  • Môm’Friche avec la Friche la Belle-de-Mai et le Théâtre Massalia : interventions pour l’ouverture du bal des enfants du 14 février
  • Môm’Criée avec le Théâtre de la Criée avec des ateliers danse et réalisation d’une projection
  • Môm’Arles avec le Festival Les Suds : ateliers marionnettes en prévision des parades d’Arles et d’Aix-en-Provence et divers ateliers

Le 14 février, les enfants sont invités à participer aux événements de lancement. Les enfants de Môm’Arles participeront également à l’événement “L’amour Natur’ailes” aux Marais du Vigueirat, qui se déroulera sur l’après-midi et sera composé de deux représentations théâtrales et d’un atelier de médiation artistique autour de l’oeuvre d’Olivier Cablat “Le canard téléporté“. Cette rencontre est proposée par les étudiants de l’IUT d’Arles et soutenu par le dispositif « Ensemble en Provence » du Conseil départemental. Plus d’infos sur www.mp2018.com/.

La participation à cette grande manifestation renforce l’ambition de l’association de promouvoir davantage un accès égalitaire à la culture et à la pratique artistique pour tous. Cela confirme que nos lieux d’accueil s’ancrent de jour en jour sur le territoire comme étant des lieux incontournables de l’éducation artistique. Nous sommes ravis de pouvoir participer pour donner plus de visibilité au projet ainsi que pour offrir cette opportunité inédite aux enfants.

Liker :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X