Môm’Île de France Formation

Les formations BAFA en Île-de-France

Passer le BAFA avec Môm’Île-de-France Formation

 

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et permet de travailler avec des enfants et des adolescents en-dehors du temps scolaire. Il se déroule en 3 étapes :

 

Thèmes d'approfondissements de Môm'Île-de-France Formation :

  Activités manuelles et artistiques : apprenez à mener un projet artistique avec des enfants ! De l'élaboration du projet jusqu'à sa valorisation, vous découvrirez toutes les techniques d'animation et de création qui vous permettront d'être force de proposition auprès des enfants et des jeunes. Sculpture, danse, gravure, théâtre... n'auront plus de secrets pour vous.

Animation et médiation culturelle : les sorties au musée, les rencontres avec des artistes ou les visites de monuments historiques sont toujours de grands moments dans la vie d'un enfant. Au cours de ce stage, vous rencontrerez des acteurs culturels de terrain qui vous transmettront toutes les clefs pour organiser une exposition avec des enfants, programmer une visite guidée... et développer l'ouverture culturelle dès le plus jeune âge.

Street art : tags, graffiti, hip hop, land art, performance... ça vous parle ? Grâce au street art ou à l'art urbain, animez des projets de quartier en sensibilisant les enfants et les jeunes à la valorisation des espaces publics. Des demandes d'autorisation à la fête de quartier, c'est par les arts qu'avec Môm'artre vous apprendrez à former les citoyens de demain.

Petite enfance et éveil artistique :  3 à 6 ans, c'est l'âge des doudous, des petites histoires... mais aussi l'âge de la curiosité et de l'imaginaire sans limites ! Rejoignez le monde des plus petits et apprenez à animer des ateliers d'éveil artistique adaptés au plus jeune âge. Marionnettes, pâtes à modeler et instruments de musique deviendront vos meilleurs outils d'animation.

 

Comment financer le BAFA ?
Des contributions au financement de votre BAFA peuvent être versées selon votre âge, votre situation familiale et professionnelle, votre département de résidence, votre régime allocataire. Chaque institution possède ses critères d’attribution de prise en charge et des crédits variables d’un territoire à un autre : CAF, Mission Locale, Pôle Emploi, Comité d’entreprise, votre employeur, les organisateurs de séjours de vacances ou d’accueils de loisirs que vous solliciterez, vos Conseils Généraux…
Vous trouverez sur notre site des informations complémentaires sur les financeurs dans les différents départements de la région Ile-deFrance.
La CAF octroie une bourse nationale pour les sessions d’approfondissement ou de qualification d’un montant de 91,47 euros, accordée sans conditions de ressources. Vous pouvez la demander à la CAF de votre secteur en remplissant le formulaire Cerfa n°11381*02. Les caisses d’allocations familiales (Caf) peuvent accorder d’autres aides, qui varient suivant les départements.

NOUS CONTACTER

Môm'Île de France Formation
204 rue de Crimée
79019 Paris
Email : contact@mom-formation.com
Tel : 06 62 32 75 79

S’INSCRIRE AU BAFA

1/ Inscription sur le site du Ministère www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd
Vous recevrez alors un numéro à conserver précieusement, car il vous sera demandé à toutes les étapes de la formation.

2/ Inscription auprès de Môm'Île de France Formation :
calendrier des formations
soit en ligne
soit par courrier à l'adresse indiquée au-dessus

Liker :
X