Les samedis en Famille

Le Réseau Môm’artre et la Ville de Paris vous proposent de venir vous amuser en famille le samedi matin dans 14 crèches parisiennes. Gratuit et ouvert à tous les parents et enfants de 0 à 6 ans, un atelier « Samedis en famille » par Môm’artre c’est : 

Une activité parent-enfant – 1h15 d’activités, dont un atelier artistique et temps libres-jeux

Des propositions artistiques variées : éveil musical, éveil corporel, éveil art & nature. Pour en savoir plus sur les contenus :

Eveil musical
Éveil musical
Eveil corporel
Éveil corporel
Éveil à la nature

 

 

 

 

 2 créneaux tous les samedis : 9h30 ou 11h

Les séances sont indépendantes les unes des autres : vous pouvez participer sans avoir suivi les précédentes ! 

 

Programmation des ateliers Samedis en Famille

  Calendrier d’activités du 7 septembre au 14 décembre 2024. La thématique proposée dans chaque crèche changera début janvier 2025.

  Nouveau : à partir du 14 septembre venez nous retrouver à la crèche Aubervilliers (43 rue Aubervilliers – 75018 Paris)

 

Vous souhaitez participer ?

Pour participer à nos ateliers, il suffit de vous présenter spontanément à 9h30 ou 11h. Nous vous proposons également un système de préinscriptions en ligne, en cliquant sur « Je m’inscris » 

samedis en famillePour toute question, n’hésitez pas à nous écrire : inscription@momartre.com 

Pour plus d’informations sur le dispositif « samedis en famille » de la Mairie de Paris, cliquez-ici

Paroles de Mamans

 

Retrouvez des témoignages de parents qui ont participé à nos ateliers !

« Le moment le plus sympa, c’est quand Camille se lève le samedi matin et me dit : « Est-ce qu’on va dans la nouvelle crèche toutes les deux mamans ? ». […] Je trouve ça sympa que même elle y prenne du plaisir. », Anne-Laure, maman de Margaux (11 mois) et de Camille (3 ans)

« Ça me permet d’avoir un échange particulier avec mon fils, dans un autre cadre que la maison. Ça me permet aussi de voir comment il se débrouille et se comporte avec d’autres enfants […] de l’observer et de voir son évolution. On est souvent bloqué à la maison et habitué à lui faire voir les mêmes choses. Dans ce cadre, je le découvre différemment. », Gladia, maman d’Ismeyla (13 mois)

« A la maison, on a pu reproduire ce qu’on avait appris […]. C’est complètement approprié pour des ateliers à la maison. », Sarah, maman de Anna (5 mois)

[logo mairie de Paris]  [logo CAF de Paris]

 

 

Liker :
X