Les samedis en Famille

Le Réseau Môm’artre et la Ville de Paris vous proposent de venir vous amuser en famille avec vos enfants de 0 à 6 ans le samedi matin dans 12 crèches parisiennes. Un atelier « Samedis en famille » par Môm’artre c’est : 

Gratuit et ouvert à tous pour les enfants de 0 à 6 ans avec un ou plusieurs parents, grands parents… 

1h15 pour un groupe 6 à 7 familles maximum, dont 45 minutes d’atelier parent-enfant. 2 créneaux possibles d’ateliers tous les samedis : 9h30-10h45 ou 11h-12h15 

Des propositions variées : éveil musical, éveil corporel, éveil art & nature. Vous trouverez ci-dessous les ateliers qui auront lieu sur chaque crèche de janvier à mi-avril 2023.

Eveil musical
Éveil musical
Eveil corporel
Éveil corporel
Éveil à la nature

 

 

  Retrouvez nos ateliers dans les crèches parisiennes, à partir du 14 janvier 2023 tous les samedis, y compris pendant les vacances scolaires.


Vous souhaitez participer ?

 

L’inscription est conseillée mais vous pouvez aussi venir spontanément sur place (dans la limite des places disponibles).  samedis en famille

Les ateliers sont indépendants les uns des autres. Vous pouvez vous inscrire quand vous voulez sans avoir suivi les ateliers précédents.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire : inscription@momartre.com 

Pour plus d’informations sur le dispositif « samedis en famille » de la Mairie de Paris, cliquez-ici

samedis en famille

Paroles de Mamans

 

Retrouvez des témoignages de parents qui ont participé à nos ateliers !

« Le moment le plus sympa, c’est quand Camille se lève le samedi matin et me dit : « Est-ce qu’on va dans la nouvelle crèche toutes les deux mamans ? ». […] Je trouve ça sympa que même elle y prenne du plaisir. », Anne-Laure, maman de Margaux (11 mois) et de Camille (3 ans)

« Ça me permet d’avoir un échange particulier avec mon fils, dans un autre cadre que la maison. Ça me permet aussi de voir comment il se débrouille et se comporte avec d’autres enfants […] de l’observer et de voir son évolution. On est souvent bloqué à la maison et habitué à lui faire voir les mêmes choses. Dans ce cadre, je le découvre différemment. », Gladia, maman d’Ismeyla (13 mois)

« A la maison, on a pu reproduire ce qu’on avait appris […]. C’est complètement approprié pour des ateliers à la maison. », Sarah, maman de Anna (5 mois)

[logo mairie de Paris]  [logo CAF de Paris]

 

 

Liker :
X